Hotel Restaurant Le Cobh

Propriétaire : Madame et Monsieur Suire
10 rue des Forges - 56800 PLOERMEL Centre ville
Tél. : 02.97.74.00.49 - Fax : 02.97.74.07.36
E-mail : contacthotel-lecobh.com

Réservation

Arrivée :  

Nuit(s) :

Adulte(s)/Enfant(s) :
 

Accueil > Le Pays de Brocéliande > Ploërmel

Ploërmel

PLOERMEL : A visiter sa magnifique église, la Maison des Marmousets,
l'Etang au Duc, l'Horloge Astronomique et toutes les autres curiosités…
Ploërmel

Blottie aux confins de l'antique forêt de Brocéliande, Ploërmel occupe une situation géographique privilégiée. Ancienne Cité des Ducs de Bretagne, Ploërmel vous enchantera autant par le charme de ses paysages de verdure que de ses vieilles pierres et les témoignages dont ils sont chargés. La vieille ville conserve, en effet, de belles empreintes de son riche passé, notamment les vestiges de ses fortifications, la beauté architecturale du Cloître des Carmes (XIIIe) et l'élégance de la Chapelle Bleue Sainte-Marie des Carmes (XIXe).

Dans l'ancienne ville close, les petites ruelles bordées de belles demeures (Maison des Marmousets - 1586, Ancien Hôtel des Ducs de Bretagne - 1150, Maison Bigarré - 1669), véritable témoignage du passé glorieux de la cité convergent vers le superbe Portail Nord (magnifiquement ouvragé) de l'Église Saint-Armel édifiée au XVe siècle. Du nom du fondateur de Ploërmel, elle abrite une superbe voûte en bois ornée de sablières richement sculptées, de splendides verrières (dont l'Arbre de Jessé, 1552), de très belles ornementations, les tombeaux des Ducs Jean II et jean III ainsi que celui de Philippe de Montauban, chancelier d'Anne de Bretagne.

Classé Monument Historique en 1982, l'Horloge Astronomique (1850 -1855) présente un ensemble de dix cadrans et un système planétaire d'un grand intérêt scientifique. À proximité, deux musées séduiront les plus passionnées (Sciences Naturelles - Jean-Marie de La Mennais).

Le Lac au Duc, l'un des plus grands lacs naturels de Bretagne (250 ha) constitue un hâvre de paix pour les amoureux de la nature et un site privilégié pour les amateurs de sports (randonnées à pied, golf, pêche, voile…) et de détente

L'un de nos sites mégalithiques les plus enchanteurs, l'Allée Couverte de la Ville Bouquet, surplombe le confluent de deux rivières : l'Yvel et le Minian. À quelques minutes de là, la Mystérieuse Forêt de Brocéliande vous invite à vous plonger dans un paysage de rêve imprégné de légendes et de magie.

Ville jeune et sportive, Ploërmel vit aussi par de nombreuses activités culturelles.

De plus, la vie associative féconde permet à la cité de bénéficier en permanence de nombreuses manifestations toutes aussi variées les unes que les autres ;
Ville attrayante et commerçante, Ploërmel réserve à ses hôtes un accueil chaleureux et authentique qui en font une cité agréable à vivre et à découvrir en toutes saisons.


Altitude 75 m. - 13450 habitants - Paris 406 km. - La Baule 88, Dinan 68, Lorient 85, Nantes 110, Pontivy 46, Saint-Brieuc 84 - Cars avec Rennes (70 km) et Vannes (46 km) - Boutique SNCF (Galerie Le Trait d'Union - PLOËRMEL)Ancienne ville de Résidence des Ducs de Bretagne - Située aux confins de l'antique Forêt de Brocéliande. Carrefour de la Bretagne, 7 communes se sont regroupées : Campénéac, Gourhel, Loyat, Monterrein, Montertelot, Ploërmel, Taupont.

Hôtel Le Cobh Hôtel Le Cobh

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Hierarchy.NodeID <> 82
 
 
Nos flux RSS - Création et référencement Site internet E-comouest - Ploërmel