Hôtel de charme Hôtel soirée étape Hôtel restaurant Hôtel 3 étoiles

Accueil > TOURISME

Le Lac au Duc
flecheun flechedeux

Le Lac au Duc

 
Aménagé par des moines au 12e siècle, le Lac au Duc est le plus grand des plans d’eau douce de Bretagne.
 
Que vous soyez pêcheurs, marcheurs, amateurs de botanique, curieux de nature, vous trouverez votre bonheur dans ce vaste royaume aquatique et verdoyant !
Le Lac au Duc possède une variété importante de milieux naturels et de zones humides. Les observateurs discrets et attentifs peuvent avoir la chance de croiser loutres, grenouilles ou chevreuils.
Les pêcheurs viennent taquiner brochet, sandre, black-bass, perche… Les poissons-trophées sont souvent au rendez-vous, faisant du lac l’un des meilleurs sites de pêche au coup de France.
Le climat et le sol sont propices aux hortensias, arbustes à fleurs emblématiques de la Bretagne. Bordant le lac, une promenade de 3 km leur est entièrement dévolue. Au fil du circuit des Hortensias, 5300 plants issus de plusieurs centaines de variétés colorent vos pas.
 
Sur les berges, les amoureux du grand air se retrouvent pour se détendre, pique-niquer, courir, jouer au golf… Les marcheurs partent à la conquête du sentier aménagé de 15 km qui fait le tour du lac. Les amateurs de vélo ou de rollers préfèrent la voie verte, la V3, qui domine le plan d’eau et qui repart vers Brocéliande.